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Aujourd'hui, les salariés sont de moins en moins sensibles au critère financier. Ce sera de plus en plus vrai avec l'arrivée des nouvelles générations.

Ne demandez pas un salarié qui ne sait pas pourquoi il se lève le matin, d'être performant. L'enjeu aujourd'hui est d'apporter du sens à son action quotidienne. Odette accompagne, vous chargé(e) de communication interne et/ou votre direction RH pour révéler vos valeurs que vous incarnez afin que tous puissent s'y raccrocher et développer vos actions et outils de communication en cohérence avec la vision d'entreprise.

LEs +

Du sens à l'action quotidienne

Rendez vos collaborateurs fiers de leur entreprise et faites les adhérer à

votre projet.

Moins d'absentéisme 

Mettez en place de nouveaux leviers de motivation

Un meilleur recrutement

Au-delà des compétences, trouvez les bonnes personnes en adéquation avec votre vision d'entreprise

cohérence

Communication -  Culture d'entreprise

Vos valeurs sont votre fer de lance. Derrière chaque entreprise se trouvent des hommes et des femmes au service de…. ? Au service de quoi au juste ? Votre entreprise vit tous les jours une immense expérience humaine. A l'interne, ne cherchez pas à apporter un discours marketing qui ne fonctionnera pas. Soyez vrai avec le programme “cohérence”.

Odette vous offre l’opportunité de vous positionner, d'installer une perception cohérente, consistante et valorisante auprès de vos collaborateurs, de consolider les fondamentaux qui forment votre culture d’entreprise et de donner du sens à votre mission mais aussi à l’action quotidienne de vos collaborateurs et tout cela de manière pérenne.

1.

Développez les valeurs d'entreprise dans chaque service

2.

Identifier les spécificités de chaque service et les relier aux valeurs de l'entreprise 

3.

Valoriser la mission et les forces de l’entreprise, du service et/ou du manager

4.

Révéler, exprimer et communiquer vos valeurs ajoutées pour créer l’adhésion et la collaboration

5.

Générer de la fierté et créer un sentiment d’appartenance

enjeux

Vision -  Stratégie

prenez le temps d'avoir une longueur d'avance. 
Se poser les bonnes question en amont permet d'être plus réactif. En quoi votre vision du monde permet d'anticiper les changements. Le programme “enjeux” permettra d’identifier et de créer les conditions de succès pour mieux gérer les crises, appréhender les changements (Evolution du marché et de la concurrence, digitalisation, millenials…).

 

Identifier vos enjeux en interne 

1.

Faire face à des évolutions et trouver des moyens de faire autrement

2.

Donner une direction pour aller de l’avant concrètement

3.

 

Anticiper et mieux gérer les crises

4.

Mieux recruter au-delà des compétences

5.

Prenez le temps d'avoir une longueur d'avance !