Communication transparente - Covid-19

La crise du Coronavirus est l'occasion de regarder en son intérieur : organisation, compétences, forces, faiblesses pour faire face aux nouveaux enjeux. C'est également l'occasion de communiquer vrai et de s'entraîner à la communication transparente.



Exemple


Objectif : Garder le lien avec ses clients et collaborateurs

Stratégie : Se révéler de l'intérieur auprès de ses cibles internes et externes.

  • Axe : Communiquer sur l'état présent de nos difficultés tout en montrant que vous avez la force et les compétences pour les surmonter ensemble clients et collaborateurs.


Action : Envoyer un mailing commun aux cibles internes et externes


Message : Annoncer une difficulté importante

  1. Exprimer émotions et inquiétudes

  2. Analyser la situation

  3. Indiquer ce qui est à votre portée et ce qui ne l'est pas

  4. Révéler vos forces et compétences pour contrer la difficulté

  5. Informer des moyens et actions que vous allez mettre en place


Résultats : Audace et innovation auprès de vos cibles. Des collaborateurs et clients engagés. Image de l'entreprise valorisée


  • Point de vigilance : Discerner les choses utiles à révéler. Ce qui est révéler doit être fait de manière honnête et claire. Ne pas être auto-centré.

Prenez le temps d'avoir une longueur d'avance !

CONTACT

bonjour@odette-co.fr

T : +33 (0)6 42 24 96 39

"J'ai lu et accepté les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité"

© 2018 par Kathleen Danis. Mentions légales

  • White LinkedIn Icon