La crise du Coronavirus est l'occasion de regarder en son intérieur : organisation, compétences, forces, faiblesses pour faire face aux nouveaux enjeux. C'est également l'occasion de communiquer vrai et de s'entraîner à la communication transparente.

Exemple
Objectif : Garder le lien avec ses clients et collaborateurs
Stratégie : Se révéler de l'intérieur auprès de ses cibles internes et externes.
Axe : Communiquer sur l'état présent de nos difficultés tout en montrant que vous avez la force et les compétences pour les surmonter ensemble clients et collaborateurs.
Action : Envoyer un mailing commun aux cibles internes et externes
Message : Annoncer une difficulté importante
Exprimer émotions et inquiétudes
Analyser la situation
Indiquer ce qui est à votre portée et ce qui ne l'est pas
Révéler vos forces et compétences pour contrer la difficulté
Informer des moyens et actions que vous allez mettre en place
Résultats : Audace et innovation auprès de vos cibles. Des collaborateurs et clients engagés. Image de l'entreprise valorisée
Point de vigilance : Discerner les choses utiles à révéler. Ce qui est révéler doit être fait de manière honnête et claire. Ne pas être auto-centré.