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Objectif : Révélez votre identité d’entreprise

Vous souhaitez créer une identité authentique, unique et mettre en place une stratégie pour soutenir vos projets.

L’image et l’identité de l’entreprise sont des éléments essentiels pour se développer et sont intimement
liées à votre personne.

Comment?

Une identité forte prend racine dans ses origines. Odette est centré sur vous et votre entreprise avant d’être centré sur votre projet.

  • Partir de vous pour créer votre univers professionnel de votre service, de votre direction, de votre entreprise

  • Identifier en vous votre personnalité pour déterminer votre identité professionnelle et celle de l’entreprise

  • Retrouver en vous vos forces et ressources pour qu’elles deviennent celles de l’entreprise

bénéfices

  • Donner à son entreprise une orientation forte

  • Créer les fondations solides pour aller de l’avant.

  • Se sentir unique et se démarquer de ses concurrents

  • Avoir une vision claire, précise et cohérente 

LA RELATION AVEC LE SERVICE OU L'AGENCE DE COMMUNICATION :

La création identitaire avec le programme IDENTITÉ permet d’exprimer clairement ses besoins face à l’agence de com’ ou au service concerné et d’écrire un brief clair et efficace. La force de proposition créative sera sur-mesure et percutante plus rapidement. Vous y gagnerez en terme de temps et donc en terme d’argent.

Odette travaille en étroite collaboration avec les services et agences de com'. 

 

Objectif : Développez votre politique et votre communication d'entreprise

Vous souhaitez donner du sens à votre communication, amener de la cohérence et fédérez clients / collaborateurs. 

Aligner qui vous êtes à votre politique et stratégie permet un développement sur le long terme.  

Comment ?

En alignant vos objectifs avec qui vous êtes. Comprendre vos modes de fonctionnement et comprendre votre environnement permet de parler le bon langage.

  • Amener l'essentiel au cœur de vos priorités

  • Se connaître pour se positionner (qualités, valeurs, comportements)

  • Être authentique et en adéquation avec votre environnement

bénéfices

  • Valoriser votre mission, la qualité de vos produits et services et les forces de l’entreprise

  • Développer sa culture d’entreprise pour créer l’adhésion et la collaboration…

  • Donner du sens à l’action quotidienne

  • Générer de la fierté et créer un sentiment d’appartenance.

LA RELATION AVEC LE SERVICE OU L’AGENCE CONSEIL :

Comprendre ses modes de fonctionnement, donner du sens à son action quotidienne, identifier ses besoins en amont  permet de les exprimer clairement au service de communication ou à l’agence d’écrire un brief clair et efficace.

La mise en œuvre de la stratégie de communication et de la création sera plus percutante, plus rapide et en adéquation avec votre identité.

Cela vous permettra d’être plus réactif envers votre cible et de rester cohérent dans l’urgence.

 

Objectif : préparez les changements

Vous souhaitez anticiper les bonnes ou mauvaises surprises et savoir y répondre même dans l’urgence. 

Identifier sa juste place dans son environnement permet une vision clairvoyante sur ce qui nous entoure   

Comment ?

En prenant de la hauteur et en posant un regard neuf sur le monde qui vous entoure. Vous envisagerez de faire différemment dans le respect de qui vous êtes.

  • Différencier responsabilité, rôle et activité pour prendre du recul sur une situation

  • Découvrir ce qui est important pour vous pour déceler les véritables enjeux pour votre entreprise

  • Avoir confiance en ses réponses pour prendre des décisions

bénéfices

  • Mieux gérer les crises

  • Faire face aux évolutions (digitalisation, évolution du marché et de la concurrence…)

  • Mieux recruter au-delà des compétences

  • Accueillir la nouvelle génération : Millenials, Digital natives

LA RELATION AVEC LE SERVICE 
COMMUNICATION OU L’AGENCE DE :

Imaginer de quoi sera fait demain permet d’appréhender les changements et de les préparer avec votre service communication ou votre agence.

Vous pourrez leur exposer vos problématiques de demain et leur permettre de préparer un plan d’action.  
 

 

Objectif : exprimez-vous avec une communication qui vous ressemble

Derrière le besoin, découvrez le pour quoi ? pour une communication en adéquation avec votre projet

Identité

Valeurs

Positionnement

Caractéristiques

Perception actuelle

Perception souhaitée

Problématique

Objectif

Message

Cette démarche permet d’économiser du temps et de créer des images et des stratégies de communication qui rejoignent efficacement l’identité de votre marque.

la promesse

la cible

la marque

L'action

Comment ?

En découvrant les valeurs que vous incarnez, en regardant à quoi ressemble votre entreprise, en exprimant votre vision et ce qui se cache derrière vos besoins, l'agence de communication ou le service concerné pourra répondre efficacement à la vraie problématique. 

  • Se connaître, connaître son histoire et la raconter

  • Définir la perception que l'on a de soi et de sa marque et celle que l'on souhaite donner 

  • Découvrir les piliers de son engagement

bénéfices

  • Exprimer un objectif clair pour sa stratégie de communication

  • Communiquer votre vision Vs Discours marketé

  • Être cohérent sur le long terme

  • Mieux dialoguer avec sa cible

LA RELATION AVEC LE SERVICE OU L’AGENCE DE COMMUNICATION :

Odette travaille directement avec vous ou à titre de consultant pour les agences de publicité/communication qui désirent offrir un service complémentaire en plateforme de marque à leurs propres clients. Cette démarche permet à l’agence d’économiser du temps et de créer des images et des stratégies de publicité/marketing qui rejoignent efficacement l’identité de la marque.

Prenez le temps d'avoir une longueur d'avance !